L’application « Pour les petits doigts… appliqués » – gratuite tout le mois de mai

CotCotCot-application-enfants-sur-l-App-Store-logo-PPDA-pour-petits-doigts-appliquesNous avons décidé de rendre l’application-jeux « Pour les Petits Doigts… Appliqués » gratuite tout le mois de mai si ce n’est définitivement.

C’est une petite application sans autre prétention que d’aider les grands à discuter de ce qu’on peut ou ne peut pas faire avec la tablette numérique.
PPDA-application-enfants-gratuite.

Comble de l’ironie, nous avons passé cette application pour les enfants en mode gratuit alors que s’organisait « la semaine sans écran(s) » aux Etats-Unis… mais a posteriori, on n’aurait pu mieux calculer notre timing ! En effet, on rejoint l’idée développée par Ingrid Simone qu' »être conscient des écrans et de leur influence » est quelque chose que les parents peuvent partager avec leurs enfants au jour le jour. Il n’est a fortiori pas besoin de passer du « tout écran » au « pas d’écran du tout ». Et pour citer mon grand-père, médecin de campagne : « user de tout mais n’abuser de rien ! », c’est le secret d’un équilibre parfait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s